Bannière entête

L'encadrement

 


Lionel Gonzalez

LIONEL GONZALEZ

Gérant et Responsable de l'Ecurie Chevaux et Poneys

Responsable Commission CCE au Comité Départemental d'Equitation du Val d'Oise

Lionel Gonzalez, cavalier professionnel et enseignant BEES 1, est le créateur et le gérant de l’EARL du Bois de la Noue.

Lionel participe depuis son plus jeune âge aux concours internationaux comme aux championnats d’Europe poneys : en 1987 à Saumur et en 1988 à Copenhague pour la France.

Aujourd’hui, Lionel monte pour l’Équipe d’Espagne sous le nom de « Lionel González Duverdun » : plusieurs championnats du monde des jeunes chevaux au Lion d’Angers et de nombreux internationaux une à trois étoiles.

Les meilleurs poneys sont passés par ses écuries, dans les mains d’adolescents participant à de nombreux Grands Prix et Championnats d’Europe depuis 1999 : Everest du Canon, monté par Maud Gonzalez (championne d’Europe par équipe et 7ème en individuel), Chérubin, Boomerang, Crac landais, Gavroche bruere, Couf de Coustossa, Klockeen de Rhonon, Non Stop de Molène, Mon Nantano de Florys, Perle du Bois de la Noue, et plein d’autres...

Lionel se consacre désormais un peu plus à sa carriere sportive et, fort de son experience à cheval en compétition, il gère l’équipe « compétition cheval » du Bois de la Noue : de l’amateur 3 au concours complet international, en ayant une dizaine de cavaliers amateurs qualifiés pour participer aux concours internationaux comme ceux de Fontainebleau, Jardy, Lignières, Sandillon, mais aussi à l’étranger en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, etc.

 diplome du meilleur coach

 

ZOE PETERS & NICOLAS NELKEN

Tous les deux BPJEPS et cavaliers, ils complètent l'équipe enseignante du Bois de la Noue au niveau des poneys et des chevaux. 

ZOE PETERS NICOLAS NELKEN

 

Powered byE2I sports